Jardinière Empire en porcelaine de Sèvres décor camaïeu


Jardinière en porcelaine de forme oblongue mouvementée, à fond bleu céleste à décor de scènes de la vie quotidienne , polychromes dans des réserves à contour doré, Elle repose sur sur 4 pieds galbés dorés à l’or fin, contrastant magnifiquement avec le bleu dur de l’ensemble de la jardinière. Ces scènes néoclassiques sont fortement influencées par le goût de l’Antiquité sous le premier Empire. Le plateau sur lequel repose la jardinière montre en son centre un portrait de l’empereur dans un médaillon central. Le plateau est ourlé de guirlandes et frises de lauriers, symbole de victoire. On retrouve ces mêmes motifs géométriques en frises sur tout le contour de la jardinière.

Ce décor camaïeu repose sur un jeu de tonalités et couleurs de bleu dur, or, blanc cassé et couleurs vives chatoyantes dans les scènes évoquées Les anses sont en forme de feuilles d’acanthe. Riche décor de couleurs vibrantes toutes faces. Excellent état.

Prix : 1830 €

Série de photos (cliquez pour agrandir) :

Renseignements / Contact

Pour nous contacter ou pour venir nous voir, cliquez ici

Visite de la galerie des Antiquités Robine

Antiquités Robine - Antiquaire en Bretagne : achat, vente de meubles anglais et français à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor (France) | | BSC Concept