Paire de bustes en biscuits blancs signés Tharaud Limoges France sur socle bleu Sèvres


Paire de bustes d’enfants romantiques en biscuit blanc sur socle en porcelaine bleu dur telles les porcelaines de Sèvres avec liseré d’or. Cette paire de bustes représente les enfants du célèbre architecte Théodore Brongniart, Louise et Alexandre, d’après les sculptures réalisées par son ami le sculpteur Jean-Antoine Houdon. La paire de bustes repose sur une base circulaire émaillée bleu soulignée de filets dorés. Ils sont signés Limoges France, l’un porte la marque de "porcelaine de France", celui du garçon celle de " Tharaud Limoges". Ce goût pour le portrait représente une époque, ici l’époque Romantique. Les deux bustes en biscuit révèlent une extrême finesse des détails des traits des visages, des expressions, de la chevelure, des collerettes des habits. Objets très décoratifs en excellent état.

Dimensions : le buste d’Alexandre mesure 13 cm de diamètre en son socle et 40 cm de haut ; celui de Louis 9 cm de diamètre en son socle par 35 cm de haut.

Le prix indiqué est celui de la paire.

Prix : 690 €

Série de photos (cliquez pour agrandir) :

Renseignements / Contact

Pour nous contacter ou pour venir nous voir, cliquez ici

Visite de la galerie des Antiquités Robine

Antiquités Robine - Antiquaire en Bretagne : achat, vente de meubles anglais et français à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor (France) | | BSC Concept