Table 6 pieds d’époque Louis-Philippe à allonges en noyer


Table de salle à manger 6 pieds d’époque Louis-Philippe, en noyer massif. Cette table est une table aussi appelée « table à volets », les abattants pouvant se rabattre, permettant ainsi à la table d’être adossée contre un mur et servir à l’occasion de console ou autre meuble d’appui ; ou bien encore, une fois les deux abattants rabattus, de servir de table rectangulaire. Cette table Louis-Philippe repose sur un piétement typique de l’époque : En bois tourné, il présente quatre ou six pieds avec un profil en parapluie : six pieds en forme de gaine cannelée et tournée. Le plateau de la table est ovale. Cette table s’ouvre à l’aide de coulisseaux qui permettent recevoir au moins 4 allonges dans la partie centrale. A la fois fonctionnelle et esthétique, cette table de salle à manger offre de nombreuses possibilités : une grande table pouvant recevoir au moins entre 12 à 20 convives, une desserte ou console, une plus petite table pouvant aussi faire office de guéridon.

Dimensions : 127 cm de long par 131 cm de large et 73 cm de haut. Une fois ouverte la table mesure 318 cm de long.

Nous proposons à la vente une suite de 5 chaises paillées de style Louis XV pouvant aller avec cette table. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par cette suite de 5 chaises. Le prix indiqué est le prix de la table.

Prix : 1200 €

Série de photos (cliquez pour agrandir) :

Antiquités Robine - Antiquaire en Bretagne : achat, vente de meubles anglais et français à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor (France) | | BSC Concept